"Je veux des photos des chiots"
On nous demande souvent des photos des bébés ! Mais nous faisons le choix de faire la première séance photo individuelle à partir de l’âge de 6 semaines. Pourquoi à votre avis ??
Tout d’abord, il faut savoir que c’est la maman qui va être la première à éduquer ses bébés. Leur enseigner les codes canins. Il est donc important que l’éleveur reste assez discret les premières semaines pour ne pas perturber la mère. On s’occupe de s’assurer de la bonne santé des petits : hygiène du nid, observation, pesée, etc. Tous ces gestes sont nécessaires alors que la réalisation de photos est envahissante pour eux et absolument pas utile.
Une séance photo prend environ 15 minutes par bébé et nécessite souvent de 2 personnes.
Faire une séance photo avant cet âge c’est prendre le risque de briser la confiance de la maman, créée du stress pour les petits.
De plus, les bébés ne demandent qu’à manger et à dormir. Je ne trouve pas cela intéressant de vous proposer un chiot sans connaître ses traits de caractère. C’est pour cela que nous privilégions les visites dites « de choix » une fois que les chiots sont prêts à montrer qui ils sont !
Donc voilà, pardonnez-moi, mais vous allez devoir vous contenter de quelques petites photos comme celle-ci, ou petites vidéos « de tas de petits boudins » que je réalise très rapidement avec mon téléphone lors des soins, et patienter jusqu’à ce qu’ils soient prêts à quitter maman quelques minutes pour faire la star devant mon objectif. Patience rime avec bienveillance, notre but est d’élever de beaux chiots, en bonne santé et bien dans leurs pattes
Merci à nos clients qui nous font confiance.
A bientôt